Les Sassafras ont joué « Les 39 Marches »

Par le 17 / 09 / 2016
2016 Troupe Les Sassafras - Les 39 Marches b

Ce printemps 2016  la troupe « Les Sassafras » était impatiente et heureuse de retrouver son public dans une salle rénovée. C’est avec une création originale et entièrement revisitée des « 39 marches » d’Alfred Hitchcock que les Sassafras ont accueilli le public au cours de 10 représentations.

L’innovation de ce spectacle résidait notamment dans les décors de Jean-Pierre Vincent. Epurés, modulables les éléments, inspirés de Bow-windows suggéraient tour à tour une auberge, un train, un château ou délimitaient l’espace scénique pour évoquer un lieu extérieur telle que l’intrigante lande écossaise enveloppée dans le brouillard qui  tout soudain  se dissipant, comme par magie sous l’effet de la lumière.

Les changements  à vue, des décors, assurés par les comédiens, donnaient une respiration aux séquences sans pour autant  rompre le rythme de la représentation.

En référence à Alfred Hitchcock, maître du suspense et très attaché au graphisme les Sassafras ont proposé un spectacle tout en noir et blanc : décors, costumes, fonctionnaient selon ces codes sobres en donnant du relief à la mise en scène haute en couleurs et parfois loufoque, imaginée par Pascal Zanni.

Cette année plusieurs nouveaux comédiens ont rejoint la troupe, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités de jeu; l’espace scénique a été totalement refait, la scène rehaussée et la sonorisation améliorée; 1350 spectateurs ont assisté à ce spectacle pour un moment d’humour, de suspense d’intrigue et de rire. Les enfants de l’école de Gazeran; comme habituellement ont été conviés au spectacle ainsi que les jeunes de l’hôpital de Bullion et plusieurs personnes de la maison de retraite.

La troupe « Les Sassafras » ravie de cette nouvelle rencontre avec le public envisage d’ores et déjà son prochain spectacle 2017 qui se voudra avant tout joyeux et divertissant.

Merci de votre confiance et de votre fidélité, à bientôt pour de nouvelles aventures, suivez notre actualité sur : www.troupe les sassafras.fr

Les bénévoles de la troupe ont consacré plus de 1000 heures de travail pour réaménager complètement l’espace scénique de la salle et mettre en place la nouvelle sonorisation. Tous ces équipements sont disponibles pour toutes les activités et les spectacles qui se dérouleront dans cette salle.


hommage-a-pierre-32

 

 

 

 

 

 

bulletin-83-article-theatre-photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *