Les Sassafras ont joué « Un Fil à la Patte »

Par le 21 / 06 / 2017
Sassafras 2017 Un Fil à la Patte - Flyer A6 Recto

« Les Sassafras », une troupe qui ne sait pas toujours où elle va mais qui sait vers quoi elle veut tendre: du spectacle agréable, comique, familial… Merci à nos nombreux spectateurs qui nous y encouragent et nous ont fait l’honneur d’un bouche à oreille chaleureux.

Et c’est là l’essentiel. Pour la dernière pièce « Un fil à la patte » de Feydeau, nous  n’avons reculé devant aucun sacrifice, stage intensif de français pour le général Irrigua qui n’a gardé qu’un léger accent pour le plaisir du public, entraînement sportif de tous les comédiens pour garder le rythme et faire claquer les portes.

Quant aux décors, les Sassafras ont choisi de recycler ! Vieux buffets, portes au rebut, boites à café se sont mutés en intérieurs bourgeois.Les Sassafras 2017 - Un fil à la patte (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grâce aux bonnes volontés, aux nombreuses journées de préparation passées ensemble, aux acteurs de tous bords et volontaires, aux petits plats « maison » pour souder l’équipe, aux belles réalisations techniques de notre régisseur et à la mise en scène originale de notre vénéré metteur en scène, la mayonnaise prend. Le public nous le confirme.

Merci donc aux nombreux spectateurs fidèles à la troupe.

L’an prochain, si les conditions sont réunies, les Sassafras espèrent à nouveau vous faire vibrer.

Cette année encore les Sassafras ont accueilli de nouveaux comédiens, à eux la parole :

Les Sassafras 2017 - Un fil à la patte (4)

 

 

 

 

 

 

 

 

« Moi, un des petits nouveaux chez les Sassafras, je tenais à vous remercier pour votre accueil.
Mon intégration en a été d’autant  plus facile.
J’ai eu beaucoup de plaisir et de joie à jouer avec vous. Votre énergie et vos qualités ont permis de présenter un spectacle de très bonne tenue; tout mon entourage me l’a confirmé.
Ce sera  un grand plaisir pour moi de renouveler cette expérience.

Encore merci. »

Claude Herembert, le De Fontanet de la pièce

Les Sassafras 2017 - Un fil à la patte (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Sassafras 2017 - Un fil à la patte (5)

 

 

 

 

 

 

 

 

« Si tu me piques mes répliques Claude, ça ne va pas aller!

Moi, petite nouvelle de la troupe, je tiens à vous remercier pour votre chaleureux accueil; je me suis tout de suite sentie en confiance et j’ai pris grand plaisir à partager cette aventure avec vous.

Plaisir de belles rencontres, plaisir de jouer, plaisir de voir les autres jouer…

Partante aussi pour de nouvelles aventures. »

Mélanie Sordon, dans les rôles de Nini et Viviane

Les Sassafras 2017 - Un fil à la patte (6)

 

 

 

 

 

 

 

 

« Eh bien, le ravi il est pour moi aussi d’avoir participé à cette aventure et je vous remercie également pour votre accueil.
J’aime énormément l’esprit de la troupe et la bonne humeur qui vous animent.

Bien entendu, je suis partant pour renouveler cette aventure. »

Marc Amiaud, dans les rôles de Firmin, Emile et Jean

Les Sassafras 2017 - Un fil à la patte (7)

 

 

 

 

 

 

 

1650 spectateurs sont venus découvrir notre seizième pièce lors des dix représentations, jouées du 17 mars au 3 avril 2017, dont 280 personnes le samedi soir du 2 avril. Après 2 heures 30 de spectacle, dont 30 minutes pour les changements de décors, les spectateurs sont sortis plutôt enthousiastes.

C’est un grand plaisir pour les Sassafras de recevoir autant de monde et cette affluence stimule tous les membres de la troupe pour présenter un spectacle de qualité et pour continuer.

Les Sassafras 2017 - Un fil à la patte (8)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les Sassafras 2017 - Un fil à la patte (9)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En plus du travail des acteurs et de la mise en scène, il y a une contribution de toute l’équipe théâtrale pour la réalisation des décors, la préparation des accessoires et des costumes et toute l’organisation : affiche, distribution, réservation, intendance… Chacun apporte sa compétence, petite ou importante, pour que ce projet se réalise.

Cette année la pièce a été choisie en octobre et la réalisation des décors a débuté le 27 janvier; c’est une belle performance de l’équipe dans un temps assez court et dans une très bonne ambiance.Les Sassafras 2017 - Un fil à la patte (10)

 

 

 

 

 

 

Sans le prêt de la salle des fêtes et de la réserve du théâtre, les Sassafras ne pourraient pas offrir ce type de spectacle. Nous remercions donc toutes les équipes municipales successives qui nous ont toujours offert ce support.

Nous avons maintenu, depuis plusieurs années, un prix d’entrée très bas pour permettre à un plus grand nombre de venir nous voir. En 2018, nous offrirons la gratuité à tous les enfants de moins de 12 ans, s’ils sont accompagnés par leur(s) parent(s).

Les Sassafras 2017 - Un fil à la patte (11)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Sassafras 2017 - Un fil à la patte (12)

 

 

 

 

 

 

 

 

Malgré certains frais inhérents à un tel spectacle, grâce au nombre d’entrées et à la vente de nos décors et accessoires, nous avons retrouvé un niveau de budget qui nous permet de faire  un don de 800 € aux « Resto du cœur » et un autre de 500 € à l’association « Bien Vivre A L’Hôpital De Bullion », et aussi d’investir dans les lumières et les décors pour notre nouvelle pièce.

La pièce n’est pas encore choisie mais nous vous donnons déjà rendez-vous en mars/avril 2018.

Les Sassafras

Tous les décors sont en vente sur leboncoin; recherchez « Décor théâtre »

Les Sassafras 2017 - Un fil à la patte (13)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *