Les Sassafras ont joué « Le Voyage de Monsieur Perrichon »

By on 19 septembre 2018

Un  doux et joyeux air de voyage a plané sur Gazeran en mars et avril 2018 ! Vous êtes venus nombreux, 1915 personnes ont assisté au « Voyage de Monsieur  Perrichon », nous vous en remercions.

C’est bien connu, le théâtre n’est rien sans un public. Les Gazeranais sont de fidèles spectateurs des pièces crées par la troupe Les Sassafras.

Cette année nous vous avons proposé une escapade aérienne et une balade en Bugatti qui ont donné une nouvelle dimension au « Voyage de Monsieur Perrichon ».

Une autre surprise reposait sur les protagonistes. Les personnages masculins ayant été transformés en personnages féminins sans aucune altération du texte initial d’Eugène Labiche et d’Edouard Martin. Une expérience théâtrale que nous avons osée et qui, semble-t-il, a séduit le public, adaptation renforcée par la mise en scène teintée d’humour et d’originalité.

Dès janvier 2018, nous avons préparé le spectacle, créé la mise en scène, conçu les décors et la scénographie préparé la régie lumière et son, répété les textes. Comme chaque année nous avons au maximum recyclé d’anciens décors et des accessoires stockés dans notre réserve théâtre.

Grâce aux compétences des uns et des autres membres de la troupe et sympathisants (une vingtaine de Gazeranais et habitants des communes voisines) le spectacle fut prêt à temps.

Outre ce qui est visible sur scène, la troupe assure la pub, la gestion des réservations, la réalisation des costumes et accessoires, l’accueil du public. Un réel travail d’équipe que nous menons dans la bonne humeur et avec plaisir. Cette année les familles ont particulièrement apprécié la gratuité du spectacle pour les enfants qui les accompagnaient (133 enfants ont vu la pièce). Nous avions organisé, avec l’appui des enseignantes de l’école de Gazeran, une séance de sensibilisation au théâtre pour les enfants, quelques jours avant le spectacle. Ce qui a permis aux enfants de découvrir en avant-première quelques éléments du «Voyage de Monsieur Perrichon» et de poser de nombreuses questions pertinentes sur le théâtre.

Grâce aux  recettes la troupe des Sassafras a fait un don à deux associations caritatives locales.

Tous les décors seront vendus : l’avion, la Bugatti et tous les accessoires. L’an dernier l’ensemble des décors de la pièce « Un fil à la patte » a été acheté par la troupe de théâtre « Atelier Colom » de Romorantin . Ainsi avec les ventes nous avons pu remplacer tous les anciens projecteurs par des projecteurs à LED moins bruyants et faciles à régler. Nous avons également acheté un grand écran afin de permettre une bonne projection des photos et vidéos en fond de scène. Tous ces équipements serviront également aux  autres spectacles de la salle des fêtes.

 

 

 

 

 

 

 

Nous remercions la mairie de Gazeran qui met à notre disposition la salle des fêtes durant les préparatifs du spectacle et pendant les 11 représentations données cette année. La mairie met également à notre disposition une réserve pour les costumes et une autre réserve pour stocker les anciens décors et tous nos accessoires. Sans ces réserves la troupe ne pourrait pas monter de tels spectacles.

Au plaisir, théâtral, de vous retrouver cher public en novembre 2019 pour une nouvelle pièce.

La troupe des Sassafras

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.