Les Sassafras ont joué « La Valse des Pingouins »

By on 3 février 2020

Saison théâtrale d’automne
Avec toute l’énergie de nos 20 ans, pour cet anniversaire, nous vous avons proposé une pièce contemporaine, légère et joyeuse, enrichie de chants accompagnés au piano.
Patrick Haudecoeur a écrit sa pièce « La valse des pingouins » en y intégrant des parties musicales chantées. A cette occasion nous avons redonné vie au piano , offert l’année dernière par Monsieur et Madame Diethrich aux Sassafras et nous avons été heureux d’accueillir dans la troupe la chanteuse Perrine Sence et le pianiste gazeranais François Libier.
Ce fut une année de changement, nous avons joué à l’automne et non au printemps . C’est une période propice pour se retrouver dans une ambiance chaleureuse bien au chaud. Les contraintes se sont avérées différentes, la préparation a débuté après l’été, le délai fut donc plus court mais nous fûmes prêts à temps.


Avec un peu moins de représentations (8) que les années précédentes nous avons accueilli sur 2 week-ends 1578 spectateurs.

Comme à l’habitude les décors ont été conçus et réalisés par la troupe. Dans un cadre pastel, inspiré des demeures bourgeoises de Dinard du début du 20ème siècle, nous avons choisi le contraste avec certains costumes pétillants de couleurs.

 

 

Quant au Gorille nous tenons à vous rassurer et vous précisons qu’il a été traité avec bienveillance dans le respect qu’il convient d’avoir avec les animaux !!

Les enfants de l’école sont venus  en avant première découvrir le décor et poser de nombreuses questions sur le spectacle en préparation et le théâtre.

La Bugatti et l’avion du « Voyage de Monsieur Perrichon » joué en 2018 ont été vendus à un café théâtre de Quimper. Ils vont connaître une nouvelle vie dans des spectacles de music Hall.

Au printemps prochain les 21 et 22 mars 2020, vous pourrez applaudir la troupe « Endorphine » du Perray  en Yvelines que nous avons invitée à jouer sa nouvelle pièce, une comédie contemporaine. Les entrées se feront au « chapeau ». N’hésitez pas à venir nombreux.

 

Au plaisir de vous retrouver pour de nouvelles aventures théâtrales.

Les Sassafras

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.